Omanut. Verein zur Förderung jüdischer Kunst in der Schweiz.



« Omanut » signifie art en hébreu.

L’association Omanut œuvre depuis 1941 pour la promotion et la diffusion des arts et de la culture juifs en Suisse.

Ce faisant, l’association suit tous les domaines artistiques: arts plastiques, cinéma, littérature, musique et théâtre.

Omanut organise et soutient des concerts, des lectures, des expositions, des projections et des conférences, et propose régulièrement des événements culturels.

Indépendante, l’association coopère volontiers avec d’autres organisations et institutions culturelles – essentiellement à Zurich et dans les environs. Le programme proposé par Omanut est établi par un comité de spécialistes des domaines.

L’association Omanut compte environ 500 membres. Elle s’adresse à un public – juif et non juif – qui s’intéresse à des créateurs juifs et à des sujets en relation avec la culture juive. Le financement d’Omanut résulte des cotisations annuelles des membres, ainsi que de dons et de legs. Les membres du comité d’Omanut sont des bénévoles.

Les membres de l’association bénéficient de réductions sur les prix d’entrée à des concerts, des lectures, des expositions et des projections. Ils reçoivent des informations concernant nos actualités et des recommandations d’événements culturels par courrier et par voie électronique.

Omanut accueille des manifestations culturelles en allemand, français, anglais, hébreu, yiddish et en d’autres langues. Toutefois, la langue officielle d’Omanut est l’allemand : pour des informations supplémentaires sur nos événements ou nos activités, veuillez consulter les pages en allemand ou contactez-nous ici.